Village Taghia
- Ahmed Said
- 3 janv. 2020
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 7 janv. 2020
Situé dans la province d'Azilal, Taghia est un petit village berbère isolé, verdoyant et entouré de fabuleuses parois atteignant une hauteur de 800m. Ce beau coin du monde occupe le coeur du Haut Atlas marocain.

C'est un lieu mondialement connu, non seulement pour ses très intéressantes voies d'escalade, mais aussi pour les beaux paysages et pour faire des randonnées de différentes durées, pour les débutants ou bien pour les plus expérimentés. Cet espace fabuleux et paradisiaque permet de profiter pleinement de maintes activités comme la visite des gorges de Taghia, les cascades, source d'eau, passage berbère, canyoning, escalade, highline, randonnées au plateau de Taghia (3 à 6 jours), les sommets de Taghia (env. 3000m). Différentes sorties sont organisées. Noter que Taghia est aussi un point principal pour découvrir le Haut Atlas marocain : sommet Toubkal (4171m), escalade et canyoning à Imlil, randonnée vallée des Ait Bougumez, le sommet M'goun, Imilchil, ski à Oukaimden (région de Marrakech), randonnée dans la cathédrale amesfrane, Anergy, randonnée vers les gorges de Toudgha, Dades, Todra.
Accès
Depuis Zaouia Ahanesal, rejoindre le petit village berbère de Taghia à pied. Accueil excellent par les berbères qui sont vraiment très gentils. En plus, on mange très bien

Comments